
Remise du 1er prix de l'éducation à la citoyenneté pour la mémoire catégorie primaire à l'école de Cercier
Une belle et sympathique cérémonie de remise du 1er prix de l’Education à la Citoyenneté pour la Mémoire a eu lieu sous le préau de l’école primaire de Cercier (qui abrite aussi une très belle fresque murale sur l’égalité), le jeudi 26 juin 2025. Cette petite école est située dans un cadre idyllique en offrant une belle vue à 180 degrés sur un paysage de montagnes collines et plaines.
Les élèves de CM1 ET CM2 ont pris tour à tour la parole pour exprimer en quelques mots la description de leur travail, les valeurs portées, leurs expériences et leurs ressentis, leur fierté d’avoir réalisé ce beau drapeau de la paix.
De nombreuses personnalités étaient présentes et ont avec raison félicité les élèves et le corps enseignant :
- la conseillère municipale de Cercier : Mme Stéphanie Brun représentant le maire de Cercier
- l’adjointe au directeur académique : Mme Fabienne Vernet venue avec quelques élèves de seconde effectuant un stage dans son administration
- L’inspectrice de l’Education Nationale : Mme Roxane Obadia
- Le conseiller pédagogique : Mr Laurent Garnier
- Le référent Mémoire de la Direction des Services de l’Education Nationale : Mr Jean-Paul Zampin
- les directrices de l’école Mmes Maud Corby et La Roche
- la référente en charge du projet : Mme Shana Barraghan qui a si bien accompagné les élèves.
Et pour l’ANMONM74 :
Claude Grosjean, Président honoraire, Annie Coutin, Vice-présidente, Jean-Paul Ducimetière, Référent du Prix de l’Initiative mémorielle et Président de l’U.N.C. 74, Jo Dussoliet, membre du comité des sages et ancien Référent des prix de l’Education à la Citoyenneté, Robert Maréchal, Secrétaire et Référent des prix de l’Education à la Citoyenneté.
Robert Maréchal devait conclure son intervention en félicitant les jeunes et leurs enseignants pour leur travail ainsi que pour le partage des valeurs de notre patrie, sa grandeur et son drapeau. Ils ont porté très haut l’engagement et les valeurs de notre République.



Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.