
1er prix de l’Education à la Citoyenneté pour le collège Gaspard Monge de Saint-Jeoire
Les élèves de la classe de 4ème du collège Gaspard Monge de Saint-Jeoire ont effectué un superbe travail d’analyse et de recherche sur l’assassinat de Samuel Paty en produisant un podcast radio d’une exceptionnelle qualité et ont bien mérité le 1er prix de l’Education à la Citoyenneté qui a été remis dans les locaux d’un établissement des années 80, dont le terrain va donner naissance en 2026 à un nouvel ensemble scolaire tout neuf ! Ce prix a été décerné le 17 juin 2025 en présence de Liliane Grondin, Maire-adjointe de la commune en charge des affaires scolaires, de Marie-Pierre Bozon, conseillère municipale, de René Carme, Maire-adjoint de Peillonnex, de Séverine Lanz, chargée de mission à la Direction Nationale des Services de l’Education Nationale, de Sarah Bouldemais, principale du collège et de Mr Soulis, principal-adjoint ainsi que des enseignants référents du projet, Mmes Furlan et Dompier. L’ANMONM 74 était représenté par le Président, Raymond Mudry, Jo Dussolliet, membre du comité des sages et ancien référent de ces prix, ainsi que Robert Maréchal, secrétaire.


Ce podcast de 20mn est une véritable émission de radio qui n’a rien à envier aux émissions proposées par nos grandes chaînes de radio nationales. Un beau travail de mémoire et sur la liberté d’expression porteur d’un vrai message pour l’avenir.
Pour ce travail remarquable d’expression orale, les élèves de cette classe de 3ème reçoivent le 1er prix départemental « Mémoire » de l’Education à la Citoyenneté.
Pourconsultercepodcast :https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/XbyKzX77ZHxralW ?dir=undefined&path=%2fernissionsTerminees&openfile=298392267
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.